L’ambassadeur d’Israël en République démocratique du Congo, Oren Rozenblant, a réitéré, mardi 4 mai 2021, l’invitation des autorités de son pays adressée, il y a peu, au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour une visite officielle en Israël.
Le diplomate israélien qui a été reçu en audience par le Chef de l’État, mardi, à la cité de l’Union africaine, a fait savoir que c’est suite à la pandémie de la COVID-19, que la visite du Chef de l’État en Israël a été ajournée.
«Pour le moment, il peut venir en visite en Israël, car la majorité de personnes en Israël sont vaccinées .Israël maîtrise également le problème de cette pandémie», a déclaré le diplomate israélien.
L’ambassadeur d’Israël a qualifié d’excellentes les relations entre Kinshasa et Tel-Aviv avant de souligner que sa visite avait aussi pour objectif de solliciter le soutien du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président en exercice de l’UA, à la demande de son pays de devenir observateur à l’Union africaine.
Par ACP