Informations, Communication et Relations Presses

RDC : Sama Lukonde à Mbadanka pour lancer les travaux de construction des infrastructures

Sama Lukonde à Mbandaka

Les Premier ministre est dans le Grand Équateur.

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, est arrivé samedi 12 mars 2022 à Mbandaka pour préparer la conférence des gouverneurs et lancer les travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures.

Le Premier Ministre Sama Lukonde est arrivé, samedi 12 mars 2022, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur. Le Chef du Gouvernement est dépêché sur place par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour, non seulement amorcer les préparatifs de la prochaine conférence des gouverneurs qui se tiendra dans cette partie de la République, mais aussi de rencontrer les différentes couches de la population et lancer en même temps les travaux de construction des infrastructures de base dans le Grand Équateur.

“Le premier message à faire passer, c’est d’abord un message de salutations au nom de son Excellence, Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui m’envoie ici et marquer cette visite pour annoncer la tenue prochaine de la conférence des gouverneurs ici même dans le Grand Équateur. Et donc, nous sommes venus pour préparer cela. Bien sûr ça sera l’occasion d’échanger, non seulement avec les autorités politico-administratives, mais aussi avec toutes les couches de la population pour avoir l’état de la situation du Grand Équateur dans son ensemble et communier avec la population. Nous sommes très heureux d’être ici. Nous allons passer un moment avec les équatoriens et d’autres visites vont se poursuivre”, a déclaré à la presse le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde à sa descente d’avion.

Signalons que c’est depuis plus de 40 ans après Kengo Wa Dondo, qu’un premier ministre a visité cette province. Et aussi le Chef du Gouvernement est à la tête d’une importante délégation composée de tous les ministres et parlementaires ressortissants du Grand Équateur, aujourd’hui démembrée.

Avec DESKECO 

angelo Mobateli

Read Previous

Guerre en Ukraine : environ 1 300 militaires ukrainiens seraient morts depuis le début de l’invasion russe

Read Next

Crise en Ukraine: la RDC veut éviter d’éventuelles conséquences sur les équilibres macro et micro économiques

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *