Le ministre provincial de la santé du Sud-Kivu, Cosmos Bishisha reçoit une dose de vaccin lors du lancement de la campagne de vaccination contre COVID-19 à Bukavu (Sud-Kivu).
Selon le rapport de l’équipe de riposte contre le Covid-19 en RDC, le pays a enregistré mercredi 19 mai un cumul de 30 757 cas positifs dont 779 décès et 27 603 personnes déclarées guéries de cette maladie.
Autres nouvelles
*D’abord une nouvelle de la campagne de vaccination. Plus de 14 400 personnes déjà vaccinées en RDC, selon l’équipe de riposte dans son rapport publié hier jeudi 20 mai 2 021 : 10 951 personnes à Kinshasa, 1 700 dans le Haut-Katanga, 1 370 au Nord-Kivu, 295 au Sud-Kivu et 118 dans la province du Kongo Central. Ça c’est concernant la stratégie de la prévention.
**Concernant la prise en charge, toujours selon la même source, 1000 personnes ont été déclarées guéries après traitement en une journée, c’est-à-dire, le mercredi 19 mai dernier.
***Autre bonne nouvelle, à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, Equity BCDC a distribué des kits de protection individuelle aux hôpitaux de cette ville. Un geste de bienfaisance posé hier jeudi pour accompagner les efforts des autorités dans les actions contre la propagation du coronavirus. Les hôpitaux bénéficiaires sont, notamment l’Hôpital général de référence Sendwe, le Centre médical de Lubumbashi, les Cliniques universitaires et l’Hôpital général de la Kenya.
Par RO