Informations, Communication et Relations Presses

RDC-Nzanga Mobutu : « Nous n’accepterons jamais que soit remis en question le principe de l’intangibilité de nos frontières »

La série de réactions est loin de dire son dernier mot après la sortie médiatique de Paul Kagame depuis le Bénin où il a estimé qu’une partie du territoire du Rwanda a été confiée à la République Démocratique du Congo (RDC) depuis l’époque coloniale.

Parmi les personnalités politiques qui ont réagi, il y a notamment le fils de l’ancien président de la RDC, Zaïre à l’époque. Pour Nzanga Mobutu, les propos du Président rwandais sont inacceptables. « Nous n’accepterons jamais que soit remis en question le principe de l’intangibilité de nos frontières, n’en déplaise à certains », a dit, sur son compte Twitter, cet acteur politique sans citer nommément Paul Kagame.

Dans le même temps, il dit apporter « tout notre soutien à Son Excellence Félix Tshisekedi, Président de la République, Commandant suprême de nos forces armées ainsi qu’à nos FARDC ».

Depuis le début de cette semaine, cette information fait la Une des médias congolais. Plusieurs personnalités politiques ont appelé à une réaction musclée de Kinshasa proportionnellement à la sortie médiatique du chef de Kigali, agresseur de la RDC.

mediacongo.net

Oscar BISIMWA

Read Previous

Menace de balkanisation de la RDC: le Président du Sénat appelle à la mobilisation de la classe politique congolaise et des forces vives de la nation

Read Next

Soutien du couple Présidentiel au Gouv du Sud-Kivu : ce gros mensonge qui va coûter cher à Théo Ngwabidje !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *