Uncategorized

RDC : Nolo Milonga Nakodo élu président de l’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi

Monographie Sud-Ubangi

L’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi a élu, samedi 31 octobre 2020 à Gemena, son nouveau président, Nolo Milonga Nakodo, après plusieurs mois de tractations politiques, dues aux conflits entre l’ancien président déchu et les autres membres du bureau.

Il est le seul de tous les anciens députés provinciaux élus en 2006 qui été réelu en 2018 pour le compte du G7. Son ancienneté, son expérience et son caractère pacifique ont fait que la majorité des élus de l’organe deliberant du Sud-Ubangi porte son dévolu sur lui.

Le candidat de G7 est le 3ème à être élu président de cette Assemblée provinciale depuis les élections de 2018. Il succède à John Degbalase qui a été déchu puis réhalibilité par la Cour constitutionnelle.

Malgré sa réhabilitation, John Degbalase n’a pas eu la chance de diriger de nouveau cette Assemblée car désapprouvé par tous. Ce qui l’a poussé à demissionner de ses fonctions de président de l’Assemblée provinciale.

Nolo a été élu avec la majorité absolue des 18 voix sur 26 suffrages valablement exprimés contre 7 voix pour son challenger Sido et 1 voix pour Limo.

Par Chancellain MABONGO KATEMBO SACRAMENTO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer