Non classé

RDC : l’USAID annonce une aide supplémentaire de 26,9 millions USD pour le Kasaï

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a annoncé mardi 24 octobre 2017  l’octroi d’un fonds d’urgence de 26,9 millions dollars pour aider les populations vulnérables dans la région du Kasaï en République Démocratique du Congo (RDC).

Avec cette assistance, la contribution d’urgence de l’USAID en faveur de la RDC s’élève à plus de 128 millions dollars pour l’exercice 2017, indique un communiqué de l’USAID.

Le financement additionnel permettra aux ONG partenaires de l’USAID et de l’ONU de fournir rapidement des articles de secours d’urgence et des services aux populations touchées par le conflit dans les provinces de Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental et Lomami, précise le communiqué.

Les activités consistent à fournir une aide alimentaire et des soins médicaux gratuits et à distribuer des articles tels que des bâches, des couvertures et des ustensiles de cuisine. Sont aussi concernés, poursuit le document, des programmes visant à fournir des opportunités d’emploi temporaire contribuant à la revitalisation de l’économie et un projet qui facilitera la réintégration communautaire des jeunes formellement associés aux milices.

Depuis août 2016, le conflit dans la région du Kasaï a provoqué des déplacements massifs de population, jetant plusieurs personnes loin de leurs domiciles, de leurs moyens de subsistance et des mécanismes pour les aider.

En avril 2017, selon les estimations, 1,4 millions de personnes avaient été déplacées. Comme dans d’autres zones touchées par le conflit en RDC, l’aide humanitaire est indispensable pour sauver des vies et réduire les souffrances

 

 

RO/CR

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer