Non classé

RDC-Linafoot : V. Club bat Tp Mulunge (3-0)

Pour son premier match de la LINAFOOT Phase de Poules Zone Ouest Manche Aller, l’AS V. Club a battu le TP MULUNGE de Mbandaka par Trois buts à Rien (3 – 0) ce Mercredi 15/11 au Stade Tata Raphaël de Kinshasa (RD Congo) à 15h30′.

Les poulains du Coach Florent ont entamé la rencontre avec un esprit de tuer le match. Dès la 11è minute, le nouvel attaquant de pointes de circonstance, Muzungu, a réussi un joli but non validé par l’arbitre lui jugeant hors-jeu, chose qui n’a pas dérangé le moral des vert-noir-jaune.

Car, 14 minutes après, lancé dans le vide par Ngoma, MULOKO ouvre le score d’une frappe instantanée (1-0). Et à la 32è minute, Sidibé d’une passe-lob trouve MUZUNGU qui double la marque d’une frappe croisée (2-0) ; score de la première période.

A la reprise, c’est une domination stérile caractérisée par des ratés. Mais c’est en « Nzombo le soir » que, sur corner tiré par Mabanzikila à la 90+2è minute, le Capitaine MUNGANGA clôturera le score sur coup de tête (3-0). L’homme du match a été Oumar SIDIBÉ.

Pour V. Club, le Coach Florent IBENGE avait aligné :

1) Lukong

2) Djuma

3) Ngonda

4) Kalonji

5) Bangala

6) Munganga (c)

7) Muloko (Mabanzikila – 73ème)

8) Ngoma

9) Muzungu

10) Sidibé (Luzolo – 78ème comme latéral gauche et Ngonda ailier gauche)

11) Ayuk (Mombo – 67ème)

Non utilisés : Nkela, Bompunga et Ngimbi.

A noter qu’Etekiama était écarté de la liste à cause de la santé tout juste avant le match au vestiaire.

Quant au premier match, SHARK XI ne s’est pas présenté au Terrain et a perdu le match par forfait devant Nord Sport de Matadi.

Maintenant, l’objectif est le Grand Derby du lundi 20 novembre contre DCMP (2è Journée) au Stade des Martyrs à 15h30′.

Division I : Renaissance, Dragons et Lupopo débutent par des victoires

L’édition 2017-2018 du championnat national Division I a démarré samedi 11 novembre 2017 dans les trois zones de développement de la RDC. Neuf rencontres se sont déjà jouées. Trois victoires sont enregistrées et sont à l’actif de FC Renaissance, Dragons et le FC Lupopo.

Dans la zone Ouest à Kinshasa, le FC Renaissance du Congo a battu le FC MK, par 1-0, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Une réalisation signée Coulibaly à la 87e minute. AS Dragons Bilima s’est imposé devant le Racing Club de Kinshasa RCK, par le même score de 1-0.

Dans la zone Centre-Sud, à Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende a été tenu en échec par AC Dibumba de Tshikapa sur le score de 1-1, dimanche 12 novembre au stade Tshikisha. Dans les mêmes installations, l’équipe locale de FC Océan Pacifique a arraché un nul de 1-1, devant l’US Tshinkunku de Kananga.

Dans la même zone à Lubumbashi, le FC Saint Eloi Lupopo a dominé le FC Lubumbashi Sport par 2-1, dimanche au stade Frédéric Kibasa-Maliba.

Dans la zone Est, à Bukavu, OC Muungano s’est fait accroché à domicile par AS Maniema Union de Kindu, sur la note de 0-1, au Stade de la Concorde de Kadutu. OC Bukavu Dawa s’est incliné devant FC Mont Bleu 0-1.

A Goma, AS Dauphin Noirs a dominé AC Makiso 3-1, au Stade les Volcans de Birere, tandis que DC Virunga a gagné face à FC Etoile de Kindu 1-0.

 

Taty Marc MAGBUNDUKU/RC/CR

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer