La Jeunesse Sportive Groupe Bazano a fait preuve de beaucoup de caractères face au FC Renaissance mercredi 26 mai 2021 à la maison, à Lubumbashi (Haut-katanga). Les Guerriers ont renversé les visiteurs pourtant, auteurs d’une belle entame de la partie dans ce duel. Le club Orange a pris l’avance au bout du premier quart d’heure.
Mukoko a été le premier à ouvrir la marque (12′) avant que Kikwama Mujinga ne marque le deuxième but. C’est d’ailleurs à 2 buts à 0 en faveur du Club de la capitale qu’intervient la mi-temps. En seconde période, les choses vont se compliquer pour le club Fibo. La Jeunesse Sportive Groupe Bazano va revenir fort pour refaire son retard dans le premier quart d’heure (Mayombo 48′ et Mutuale 60′).
Mais derrière, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano va transpirer une réussite létale. Kambo va marquer contre son camp avant que Mutuale Cyrille ne scelle définitivement la victoire des Guerriers. 4 buts à 2, avec manière, Bazano s’offre Renaissance. Le club de Lubumbashi reste toujours avant dernier au tableau avec 23 points pour 28 matchs et Renaissance est dans le ventre mou avec ses 31 points en 29 rencontres.Rangers gagne petit face au RCK et s’en contente bien.
RANGERS BAT RACING DE KINSHASA (1-0)
Les Académiciens de Rangers se sont affranchis de la mauvaise période des défaites en championnat. Rangers est resté sur 5 défaites en Linafoot D1. Le club noir et blanc a mieux saisi l’occasion de mettre fin à cette triste série ce mercredi 26 mai 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte face au Racing Club de Kinshasa. Le duel n’a pas été facile et il a fallu chercher une victoire au bout du bout.
Rangers peut bien remercier Kazema Basso auteur de l’unique but de la partie dans le temps additionnel. Cette victoire permet aux Académiciens de conforter davantage leur maintien en Linafoot D1 avec un total point de 37. Le Racing Club de Kinshasa devra batailler jusqu’à la fin de la saison pour assurer son maintien. Les Racingmens sont dans la zone de relégation avec 24 points
Avec Footrdc.com