Informations, Communication et Relations Presses

RDC : les ministres Marie Ntumba Nzenza et Azarias Ruberwa interpellés à l’Assemblée nationale

Les membres des bureaux de deux Chambres du parlement congolais lors du discours du Président Felix Antoine Tshisekedi sur l’Etat de la nation le 13/12/2019.

Deux ministres du gouvernement Ilunga Ilunkamba seront interpellés dans les 8 prochains jours à l’Assemblée nationale. 
Il s’agit de la ministre des Affaires Étrangères, Marie Ntumba Nzenza, et de celui de la Décentralisation, Azarias Ruberwa. 
C’est ce qui ressort de la plénière à huis- clos de jeudi 15 octobre 2020 à la Chambre basse. Les députés ont débattu hors caméra et ni micro de l’opportunité de l’interpellation du Premier ministre ainsi que de deux autres ministres.

Après débat, la demande d’interpellation du Premier ministre par le député Jackson a été rejetée.

Seuls les ministres des Affaires étrangères et de la Décentralisation se présenteront la semaine prochaine à l’Assemblée nationale.

Par RO

Oscar BISIMWA

Read Previous

Nominations à la cour constitutionnelle: le Panel des Experts de la Societe Civile alerte l’opinion sur le risque d’une crise ouverte entre les institutions Président et parlement

Read Next

Prestation de serment à la Cour Constitutionnelle : le Panel des Experts de la Société alerte l’opinion sur le risque d’une crise ouverte, pourtant évitable, entre les institutions Président et parlement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *