Non classé

RDC: les agents et fonctionnaires de l’Etat en grève

Le collectif des syndicats de l’administration publique confirme la grève générale des fonctionnaires sur toute l’étendue de la RDC à partir du lundi 24 juillet 2017.

Ce débrayage a été décidé vendredi au cours d’une assemblée générale convoquée sur la place Golgotha, au bâtiment du ministère de la Fonction publique. La question de la modicité des salaires oppose le collectif des syndicats et le gouvernement.

« La vie du fonctionnaire congolais n’est pas du tout enviable. Les rémunérations sont insuffisantes. L’homme lui-même se trouve dans une situation d’humiliation. » Ce tableau peu flatteur a été dépeint par le modérateur du collectif des syndicats de l’administration publique.

Nico Mulangu ajoute que les fonctionnaires et agents de l’administration publique ont décidé de débrayer à partir de ce lundi pour revendiquer l’amélioration de leurs conditions salariales.

Face à la forte dépréciation de la monnaie locale qui entraine par ailleurs la flambée des prix sur le marché, les fonctionnaires exigent d’abord que le gouvernement indexe les salaires à un taux convenable.

 

RFI/CR

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer