Informations, Communication et Relations Presses

RDC: le Sénat ratifie 5 accords de financement

Les sénateurs ont examiné et voté cinq projets de lois à caractère économique et sociale au cours de la plénière dirigée le mardi 3 mai 2022 par le président du Sénat, Modeste Bahati. C’est le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, qui a présenté et défendu ces projets de lois déjà votées par la chambre basse du Parlement.

Les textes adoptés sont notamment le projet de loi de l’accord cadre pour la protection des investissements entre la RDC et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique, le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de prêt entre la RDC et le Fonds africain de développement, le projet de l’accord de crédit entre la RDC et l’Association internationale de développement. 

Certains projets de lois visent à financer la réhabilitation de la voirie urbaine dans la capitale et la lutte contre COVID-19. D’autres permettront de développer les provinces et territoires déjà sélectionnés afin de booster le développement locale, comme le veut le président Félix Antoine Tshisekedi.

Sur 109 sénateurs qui composent le sénat, 96 ont pris part au vote et tous ont voté pour ces accords de financement.

Avec RO

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC : Greenpeace demande une enquête sur des accusations d’attribution illégale de concessions forestières entre 2014 et 2020 par six anciens ministres de l’Environnement

Read Next

RDC: le fonds de restauration des paysages miniers fait débat

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *