Non classé

RDC-Le président Joseph Kabila en mission d’Etat au Caire

Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabange, s’est envolé samedi matin (22 avril 2017) pour Le Caire en Egypte, par un vol spécial du gouvernement pour une mission d’Etat.

Les questions de relations et de coopération bilatérale pourraient faire l’objet de la rencontre entre le Chef de l’Etat congolais et son homologue égyptien en raison de la présence à cette délégation du vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu qui a quitté Kinshasa un jour auparavant.

Les ministres du Portefeuille et de la Santé, respectivement Wivine Mumba et Ilunga Kalenda, M. Matusila, ministre de l’Energie et ressources hydrauliques, Patrick Mayombe, ministre de l’Agriculture, Eugène Serufuli, ministre des PME, Athys Kabongo, ministre de l’Environnement et Basile Olongo, vice-ministre de l’Intérieur ont fait également le déplacement du Caire dans le cadre de cette mission d’Etat.

Il est rappelé que Kinshasa et Le Caire entretiennent de bons rapports de coopération dans plusieurs domaines, notamment celui de l’emploi et de la formation professionnelle.

ACP/CR

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer