Informations, Communication et Relations Presses

RDC: le Président de la Cour constitutionnelle Benoît Lwamba a bel et bien démissionné depuis le 27 juin (document)

Par Oscar BISIMWA

Le Juge Benoît Lwamba Bindu a bel et bien démissionné depuis le 27 juin dernier de ses fonctions de Président de la Cour constitutionnelle “pour des raisons de convenance personnelle”.

Le média en ligne congoreformes.com a consulté la lettre de l’ex 1er président de la cour suprême de justice, adressée au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi en date du 27 juin 2020 avec pour object “Ma démission”.

Cette battue de Congo réformes intervient alors que la polémique monte d’un cran au sein de l’opinion, après la publication de la nouvelle de sa démission et la circulation d’une lettre de démenti attribuée au même haut magistrat. Tous nos efforts d’atteindre le président Lwamba pour vérifier l’authenticité du démenti lui attribué se sont révélés vains.

Selon nos sources, il ne reste plus qu’au président de la République de prendre acte de la démission de M. Benoît Lwamba Bindu au poste de président de la cour constitutionnelle. Un communiqué du cabinet du cabinet du chef de l’État devrait être lu dans les heures qui suivent à la Télévision nationale dans ce sens.

Ci-dessous la lettre de démission du patron de la haute cour:

Oscar BISIMWA

Read Previous

Gestion des fonds COVID-19 : des inspecteurs des finances aux portes du Ministère de la santé et de l’INRB

Read Next

Rapport Global Witness et PPLAAF : le mouvement des jeunes en colère parle ” d’une agitation de mauvais goût “

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *