Vue d’une station-service à Kinshasa.
Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a réuni, samedi 2 mai 2020, quelques ministres pour discuter de la structure des prix du pétrole.
Selon le Vice premier ministre du budget Jean Baudoin Mayo, présent à cette rencontre, il a été question d’apprécier la situation qui prévaut dans le secteur pétrolier, notamment sur la structure des prix.
« Les ministres de l’Economie et des hydrocarbures ont exposé sur le dossier, et le premier ministre a recommandé la poursuite des discussions avec les pétroliers et de faire rapidement rapport au gouvernement », a-t-il indiqué.
Selon M. Mayo, très prochainement, la ministre de l’Economie enverra des invitations aux pétroliers pour apprécier la situation dans le secteur, plus précisément sur la structure des prix des produits pétroliers.
Le vice premier ministre chargé du budget Jean Baudoin Mayo, le ministre d’Etat chargé des Hydrocarbures, Rubens Mikindo Muhima, le ministre des Finances Sele Yalaguli ainsi que la ministre de l’Economie Nationale Acacia Bandubola Mbongo ont pris part à cette rencontre.
Par RO