Informations, Communication et Relations Presses

RDC: le ministère du PADMPME organise une formation STEP pour 1600 jeunes entrepreneurs à partir du 9 mai 2022

refresh_formateurs

Ils sont 1600 jeunes, soit 640 pour la ville de Kinshasa et 320 pour chacune des trois autres villes cibles du PADMPME. Ces jeunes vont participer à partir du 9 mai 2022 à une formation en entrepreneuriat selon la méthode STEP (Student training Entrepreneurial Promotion ou Formation estudiantine pour la promotion de l’entrepreneuriat, en français).

Cette formation est organisée par le ministère de l’Entrepreneuriat et d’appui au développement des micro, petites et moyennes entreprises (PADMPME) pour équiper les jeunes entrepreneurs et aspirants entrepreneurs par l’acquisition des capacités de développement de leur business. Elle comporte 12 modules qui seront développés en autant de séances hebdomadaires pendant 3 mois, soit jusqu’au 9 juillet prochain.

STEP est une formation à l’entrepreneuriat pour les jeunes et les jeunes adultes. Elle développe les compétences, les connaissances et la confiance des jeunes pour poursuivre une carrière entrepreneuriale. Au cours de la formation de 12 semaines, les étudiants apprennent étape par étape à démarrer leur propre entreprise. Cela leur fournit un moyen efficace de créer des emplois pour eux-mêmes et pour d’autres membres de la communauté.

Pendant cette formation, les bénéficiaires recevront un capital qui leur permettra de créer des petites entreprises.

Pour l’opérationnaliser dans les quatre villes, PADMPME s’appuie sur un partenaire logistique qui gère les plannings et les formateurs. Le Projet a également mis à concours les structures d’encadrement des jeunes et les associations patronales pour constituer un vivier des formateurs locaux qui pourraient en assurer la dissémination.

Les jeunes qui vont bénéficier de cette formation ont été recrutés dans les différentes plateformes d’encadrement des entrepreneurs et d’autres sont des jeunes ayant le potentiel de devenir entrepreneurs qui avaient participé au concours des plans d’affaires (COPA) organisé par le PADMPME.

Pour rappel, les jeunes et les femmes sont les principaux bénéficiaires du Projet.

Avec CCM

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC-Pourparlers de paix à Nairobi : la médiation du Kenya présente-t-elle un véritable chemin vers la paix dans l’est du Congo ?

Read Next


RDC : des soldats congolais accusés d’exactions par l’Onu

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *