Par Sarah KABEYA
Oscar Bisimwa, Journaliste et écrivain, Fondateur du groupe de presse CONGO RÉFORMES a condamné, dimanche 02 avril, l’agression de Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) de la République démocratique du Congo.
Pour ce chevalier de la plume, « aucun motif ne peut etre valable pour justifier le banditisme avec lequel ces inciviques s’attaquent outrageusement aux personnalités, de surcroît, autorités congolaises».
Oscar Bisimwa dénonce avec la dernière énergie ces méthodes terroristes devenues récurrentes contre les officiels congolais par des personnes qui se disent combattants de la démocratie et dans un pays normal.
Cet enseignant de journalisme interpelle les autorités françaises sur ce qu’il considère comme un laisser-aller qui prend les allures d’une complicité avec ce conglomérat d’inciviques contre les personnalités congolaises.
Le patron du groupe de presse CONGO RÉFORMES exige des autorités françaises, des sanctions sévères contre les agresseurs du président de l’instance de régulation des médias congolais en séjour à Paris.

Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et la communication de la RDC a été agressé samedi 1er avril à Paris, en France.