Informations, Communication et Relations Presses

RDC: le général Ekenge attribue l’attaque à la bombe à Beni à « des cellules dormantes des terroristes ADF aux abois »

Le Porte-parole du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Général de Brigade Sylvain Ekenge Efomi Bomusa, a qualifié dans un communiqué, l’attaque terroriste du restaurant Inbox, survenu au centre-ville de Beni, comme étant une œuvre des terroristes aux abois.

« Les terroristes ADF aux abois sur le plan opérationnel ont actionné leurs cellules dormantes dans la ville de Beni et les agglomérations environnantes en vue de déclencher les actions contre les paisibles citoyens », indique le document parvenu le matin de dimanche 26 décembre 2021 à l’ACP.

Le document rappelle que l’attaque par « human bomb » est intervenue samedi 25 décembre 2021 aux environs de 20 heures locaux, à l´entrée du bar très fréquenté, situé en face de la banque centrale du Congo sur le boulevard du 30 juin à beni au Nord Kivu, où « le kamikaze, empêché par les vigiles d’accéder au bar bondé de clients, a activé la bombe à l’entrée du bar ».

Selon la source, « le bilan encore provisoire fait état de six morts, dont le kamikaze, et 13 blessés admis dans les hôpitaux de la place » et que « parmi les blessés se trouvent les deux Bourgmestres Adjoints des Communes de Mulekera et de Ruwenzori ».

Le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu appelle « la population à la vigilance tous azimuts et à éviter les milieux de forte affluence pendant cette période des fêtes. Dans la ville et le territoire de Beni, il est difficile, par ces temps qui courent, de connaître qui est qui ». Le Général Ekenge Sylvain recommande aux uns et aux autres « d’ouvrir l’œil et le bon » en vue de dénoncer toute personne et tout mouvement suspect.

Les dernières attaques à la bombe remontent au 28 juin 2021. Ce jour-là, un dimanche le premier engin explosif avait éclaté peu avant le début de la messe matinale à la paroisse catholique du quartier Butsili, à l’ouest de la ville de Beni vers 6 heures du matin, pendant qu’une seconde avait visé le même jour la place populeuse dite Le Troc. Ici, le Kamikaze avait péri dans son acte mortel sans causer des dégâts humains dans les parages.

Avec ACP

angelo Mobateli

Read Previous

Check it out these days and find out which females you will see!

Read Next

Adulte Buddy Finder vs Ashley Madison: Face-?-deal with 2020 ?valuation

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *