Politique

RDC: le Dr. Roger Mwamba désigné Secrétaire Général du Parti Avenir du Congo « ACO »

Par Oscar BISIMWA

La Direction du Parti Avenir du Congo « ACO » a désigné, lundi 29 juin, le Député national Mwamba Mangbenza Roger Secrétaire Général du Parti.

L’homme qui va désormais gérer au quotidien le parti cher à Patrick Bologna est un fin connaisseur du microcosme Politique congolais. Il a exercé plusieurs fonctions politiques et administratives. Les dernières en date sont notamment celles de Député provincial puis Commissaire spécial du Gouvernement ( exerçant les fonctions du Gouverneur ) de la province de l’Equateur. Élu député national de la même province sur la liste de l’ACO, le Dr. Mwamba est côté parmi les élus les plus actifs au niveau de la chambre basse du parlement.

Homme de terrain pétri d’une riche expérience, le Secrétaire Général de l’ACO est aussi un fin stratège. Haranguer les foules, les attirer vers son idéal, ça il sait le faire. Mais le Député Mwamba Roger est surtout un planificateur hors pair. Son sens de l’organisation et son carnet d’adresses au pays et en dehors de nos frontières constituent des atouts majeurs pour rendre de plus en plus compétitif ce parti qui s’est révélé au public aux élections de 2011, se classant carrément parmi les formations politiques incontournables du pays.

Le Dr. Mwamba qui a notamment la charge d’organiser le parti et le préparer à affronter les prochaines échéances électorales part avec la faveur des pronostics avec un capital certain de confiance de tous les hauts cadres et militants du parti, indicateur de succès à ne pas négliger.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer