Non classéPolitique

RDC: l’ACAJ appelle à la libération des prisonniers politiques et d’opinions

L’Association congolaise pour l’accès à la justice(ACAJ) appelle à la libération des détenus politiques détenus dans les prisons de la RDC. Selon Georges Kapiamba, le président national de cette structure, environ  450 prisonniers politiques et d’opinions sont détenus à la prison Centrale de Makala et plusieurs autres dans les maisons carcérales à travers toute de la RDC.

Il a fait cette annonce samedi 15 juillet 2017 à Kinshasa au cours d’un point de presse. « A Goma par exemple, nous avons treize membres du Rassemblement, à Lubumbashi nous avons 58 membres de l’opposition dont la majorité est constituée des membres de l’UNAFEC et de l’UDPS ; à Kolwezi, deux membres du Rassemblement. A la prison centrale de Makala, nous avons 450 prisonniers politiques parmi lesquels nous avons au moins 180 bénéficiaires de l’amnistie depuis 2014, neuf proches de Moïse Katumbi, Jean Claude Muyambo, Diomi Ndongala, et 18 membres de l’UDPS qui sont dans les cachots des services de sécurité à Kinshasa », dénonce Georges Kapiamba.

Pour  le président national de cette association, ces prisonniers ne bénéficient pas de procès équitable et par conséquent ils doivent être libérés.

RO/CR

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer