Depuis quelques jours, une vidéo circule dans les réseaux sociaux montrant l’ex-ministre du développement Rural, Justin Bitakwira, entrain de tenir des propos peu courtois contre le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo.
Il est à préciser que malgré sa réapparition dans les réseaux sociaux, cette vidéo a été enregistrée il y a plus d’une année lorsque le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, comme plusieurs autres membres de la fameuse majorité présidentielle actuellement FCC, quittait cette plateforme politique de Joseph Kabila.
En effet, l’opinion publique doit savoir que ceux qui balancent cette vidéo ont pour objectif de salir l’image de l’Autorité Morale de l’AFDC-A qui a prouvé plus de mille fois sa loyauté envers les valeurs républicaines pour que notre pays la République Démocratique du Congo marche dans la bonne voie jusqu’à sa stabilité totale.
Lui-même Bitakwira sait très bien que le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo n’a jamais été hypocrite devant ses responsabilités républicaines et devant sa conscience face à la situation actuelle de notre pays. Il le dénonçait depuis qu’il était avec lui au sein du FCC qui est aujourd’hui à la base de plusieurs maux dans lesquels notre pays est plongé
Le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, connu pour son grand sens de responsabilité entant qu’homme politique avait pris le courage de laisser tous les postes ministériels et administratifs que le FCC lui proposait d’une manière très hypocrite, en l’empêchant de jouire de ses droits légitimes de se représenter aux élections du bureau définitif du Sénat en 2019.
C’est donc dans leur lancée de chercher à anéantir politiquement le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo que le FCC a mis ses quelques «parleurs» sur la voie des injures pour salir un homme aussi respectueux et dévoué pour des causes justes que Modeste Bahati Lukwebo.
Cette vidéo et des textes qui peuvent en découler doivent être pris comme non événement car ils ne visent que la nuisance, le culte de haine et la jalousie à l’égard du Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo.
Le jeu est très bien connu de tous les Congolais: chaque fois que le FCC perd un homme qui choisit entre servir la nation et les individus, il envoie des gens, quelques caciques connus pour leurs langues pointues, pour ternir la bonne image de la personne consciente du danger.
C’est pourquoi, chaque Congolais doit prendre chaque élément qui circule dans les réseaux sociaux avec beaucoup de prudence car, beaucoup veulent manipuler le peuple Congolais à travers leurs intérêts égoïstes.
Congo uni