Informations, Communication et Relations Presses

RDC : le gouverneur de la BCC a expliqué l’évolution du marché des changes au Conseil des ministres

La Communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement, les points d’informations, l’approbation d’un relevé des décisions du Conseil des ministres, l’examen et l’adoption de dossiers et l’examen et l’adoption des projets des textes  sont les cinq points inscrits à l’ordre du jour de la 46 ème réunion du Conseil des ministres hebdomadaire, que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidée vendredi 28 août 2020 par visioconférence, à partir de son cabinet de travail de la Cité de l’Union africaine.

Aux points d’informations, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières a présenté l’état et l’administration du territoire. Le ministre de la Défense nationale et anciens combattants a, quant à lui, expliqué la situation sécuritaire du pays, avant que son collègue de l’économie nationale ne s’attarde sur l’évolution des prix des produits de première nécessité sur le marché.

Invité à prendre part à ce Conseil des ministres, le gouverneur de la Banque centrale du Congo a expliqué l’évolution de la situation  récente sur le marché des changes.

S’agissant de l’Examen et de l’adoption des dossiers, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières s’est attardé sur la situation actuelle au poste frontière de Kasumbalesa, au Haut-Katanga, avant que le ministre de la Santé publique ne présente l’évolution de la situation de la pandémie de la COVID-19 et autres épidémies en République démocratique du Congo.

Il a également été procédé au relevé des décisions de la 45ème  réunion du Conseil des ministres du vendredi 21 août 2020.

Le Directeur de cabinet a.i du Chef de l’État, Eberande Kashmir Kolongele, a assisté à cette réunion aux côtés du Chef de l’État. Les détails des points examinés au cours de cette réunion seront livrés dans le compte-rendu qui sera fait par le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement.

Par CR/ACP

Oscar BISIMWA

Read Previous

RDC : les gouverneurs de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu réclament le versement de 10 mois de rétrocession

Read Next

Haut-Katanga : la société civile récence 4400 cas d’actes criminels et 96 morts à Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa en 6 mois

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *