Politique

RDC : la Loi des Finances 2021 devra tenir compte de la lutte contre l’insécurité à l’Est [Les Gouverneurs au VPM Mayo]

Par Armel Langanda

L’insécurité à l’Est de la République démocratique du Congo ne cesse d’inquiéter les populations. Cette situation, du reste récurrente, a été au centre d’une réunion tenue ce mardi 1er septembre 2020. Jean Bamanisa, Carly Nzazi Kasivita et Théo Ngwabidje, respectivement gouverneurs de l’Ituri, du Nord et du Sud-Kivu, l’ont fait savoir lors d’une séance de travail avec le ministre du budget Jean-Baudouin Mayo et son vice-ministre Félix Momat.

Pour ces trois gouverneurs, le gouvernement congolais devra mettre un accent particulier sur la situation sécuritaire qui prévaut dans leurs juridictions. Ils insistent sur le fait que leurs provinces puissent figurer parmi les rubriques qui sont débattues dans les commissions budgétaires dans la loi des Finances 2021.

Ces provinces qui sont souvent le théâtre de plusieurs cas de barbarie qui n’en finissent pas, ont bel et bien besoin du soutien du gouvernement pour leur développement. Le VPM Baudouin Mayo a enregistré leurs doléances qui seront sans doute traitées de manière satisfaisante. Le temps pour le ministère du budget d’étudier calmement le dossier afin de le placer sur la chaîne de la dépense comme l’a exigé le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer