Le Président République du Kenya, Uhuru Kenyatta et le Président de la RDC Félix Tshisekedi assistent le 22/04/2021 à la signature d’un mémorandum d’entente entre les compagnies Congo Airways et Kenya Airways.
Le séjour de trois jours de travail du Président de la République du Kenya, Uhuru Kenyatta s’achève par la signature jeudi 22 avril 2021, d’un mémorandum d’entente entre les compagnies Congo Airways et Kenya Airways, dans le cadre d’une coopération technique. C’est ce que renseigne la Présidence de la République.
Cette entente entre les deux transporteurs devra, d’une part, favoriser l’échange de connaissances, d’experts et d’innovation, et d’autre part, soutenir la viabilité de ces deux compagnies grâce à une collaboration financière à la suite de la pandémie de COVID-19.
« Après la série d’accords signés, la veille, dans les domaines de la sécurité et de la défense, l’entente entre Congo Airways et Kenya Airways vient cimenter davantage la relation privilégiée qu’entretiennent les Présidents Félix-Antoine Tshisekedi et Uhuru Kenyatta », indique la Présidence de la RDC.Le Président République du Kenya, Uhuru Kenyatta et le Président de la RDC Félix Tshisekedi assistent le 22/04/2021 à la signature d’un mémorandum d’entente entre les compagnies Congo Airways et Kenya Airways.
Le président de la République du Kenya, Uhuru Kenyatta est arrivé mardi 20 avril à Kinshasa pour une visite officielle de 48 h.
Cette visite « de renforcement de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Nairobi » a conduit les deux chefs d’Etat à conclure des accords dans plusieurs secteurs, dont celui des infrastructures.
Selon le chef de l’Etat kenyan, les deux pays devraient travailler pour assouplir les formalités d’immigration pour faciliter les échanges commerciaux et les mouvements des personnes.
Par RO