Uncategorized

RDC : Jean-Florent Ibenge annonce la reprise officielle des entraînements de V.Club pour lundi 24 août

L’entraîneur de l’AS V.Club, Jean-Florent Ibenge Ikwange a annoncé la reprise officielle des entraînements de son équipe pour lundi 24 août 2020.

Il l’a dit jeudi 20 août 2020 au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, lors de la première séance des activités du club vert et noir après la levée de l’état d’urgence sanitaire en RD Congo.

A l’occasion du lancement de ces activités qui se déroulent pour la première fois en présence de la présidente du comité de direction du team vert et noir, Bestine Kazadi Ditabala, Florent Ibenge et son staff technique ont réuni autour d’eux près d’une cinquantaine de nouveaux joueurs. Il a fixé l’opinion sur la date exacte du début de la préparation de l’équipe en prévision des échéances de la saison sportive 2020-2021. « Nous commencerons la préparation officielle  proprement dite le lundi 24 août prochain avec tout le groupe comprenant les anciens de l’effectif passé et toutes les nouvelles recrues. Ne connaissant pas la date exacte du début du championnat, nous avons pris tout ce temps.  Nous anticipons et nous supposons que les hostilités vont s’ouvrir à la fin du mois de septembre. Ce qui fait que nous nous sentons dans une situation précaire au point que nous nous sentons assis à cheval sur deux sièges », a expliqué Florent Ibenge. Il a précisé qu’une bonne préparation commence par la prise de connaissance exacte de la date du démarrage du championnat. « Apparemment cette date est déjà décidée, mais on ne la donne pas. Mais nous ne l’attendrons pas pour  démarrer une préparation efficiente »

L’entraîneur de V.Club qui s’est expliqué sur la présence nombreuse de la cinquantaine de nouvelles recrues dit : « Ce sont des circonstances contraignantes qui nous l’obligent. Nous n’avons pas encore structuré notre club comme nous aimerions le faire. Nous y allons à petit pas dans la cellule de recrutement parce que nous sommes obligés de voir certains talents qu’on n’a pas pu repérer. Ce début constitue un melting-pot pour voir si certains de ces nouveaux peuvent émerger parce que tout au long de l’année, nous avons eu des sollicitations de bons joueurs qu’on nous envoie de partout. Ce qui nous oblige de les voir tous à l’œuvre dans tout cet assemblage ». Il a renchérit : « En pleine saison, c’est quasiment difficile d’intégrer certains talents. Là, on se donne un petit temps pour permettre  à chacun de démontrer son talent dans l’espoir d’en dénicher un qui nous frappe à l’œil ».

« Pour l’instant,  les trois joueurs que V.Club a recruté et dont les dossiers sont en cours sont le défenseur Amedé Masasi, transfuge de l’AC Rangers et deux attaquants, Lilepo Makabi du FC Renaissance et Eric Kabwe de Lubumbashi. Nous n’en dirons pas plus du fait que nous avons perdu un joueur que nous avons cru avoir  et qui nous a échappé pour un club sud-africain. D’où l’option du travail en silence. Les joueurs qui sont là sont venus d’eux-mêmes », a conclu Florent Ibenge qui donne rendez-vous pour le lundi prochain au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

La volonté de réussir et l’amour des couleurs vert et noir sont les points communs entre Bestine Kazadi et Gabriel Amisi, selon Florent Ibenge

La volonté de réussir et l’amour des couleurs vert et noir sont les deux points communs entre l’actuelle présidente du comité de direction de V.Club, Bestine Kazadi, et son prédécesseur, le général major Gabriel Amisi Kumba, selon Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraîneur principal des dauphins noirs qui l’a déclaré jeudi à l’ACP lors de la reprise des activités de ses poulains au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

Florent Ibenge a estimé qu’hormis ces deux points de convergence entre les deux personnalités,  Bestine Kazadi Ditabala est bien différente du général Gabriel Amisi Kumba du fait d’abord que les gens ne se ressemblent pas. Ensuite, Bestine Kazadi est une femme et une juriste de son état. Ce qui la différencie davantage du fait qu’elle fait beaucoup de par sa profession. Bien qu’elle a cheminé dans les milieux de football et de V.Club à l’ombre de son défunt père Pierre Kazadi Tshishishi, cette dame s’imprègne au jour le jour  du sport-roi et veut, à tout prix, en savoir un peu plus avant d’agir ensuite. A ce titre, Bestine Kazadi est différente de Gabriel Amisi Kumba qui lui, est un vrai passionné du ballon depuis de longues années.

Seth Owusu et Landu Mavuanga dans V.Club

Deux footballeurs évoluant en Angola, Seth Owusu, défenseur central du clubDesportivo da Huila, et le portier Landu Mavuanga du Club Onze Bravo d’Angola porteront, sauf imprévu, les maillots de l’Association Sportive V.Club de la RDC pour la saison 2020-2021, a annoncé vendredi à l’ACP une source proche du club vert et noir.  

Par ACP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer