Non classéPolitique

RDC: Freddy Matungulu demande aux politiques de se concentrer sur les élections

Freddy Matungulu, président du parti politique de l’opposition « Congo na biso» et membre du Rassemblement des forces acquises au changement, appelle la classe politique congolaise à se concentrer sur l’organisation des élections. Pour lui, c’est l’objectif principal des politiques congolais.

M. Matungulu fait savoir que les élections doivent se tenir avant la fin de cette année. Il insiste sur la conclusion rapide des discussions sur la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre 2017.

« Si notre objectif est d’aller aux élections avant la fin de l’année 2017, nous avons déjà perdu beaucoup de temps. Je pense qu’il est temps que les discussions sur l’arrangement particulier puissent très rapidement se terminer pour que nous allions de l’avant », explique Freddy Matungulu.

Le pouvoir et l’opposition discutent depuis plus de deux mois sur la mise en œuvre de l’accord signé le 31 décembre 2016. Cet accord est censé permettre la gestion du pays pendant la transition jusqu’aux prochaines élections prévues avant la fin de cette année. Le deuxième et dernier mandat constitutionnel de l’actuel président Kabila a expiré depuis décembre 2016.

RO/CR

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer