Informations, Communication et Relations Presses

RDC: Félix TShisekedi préside sa dernière réunion en tant que Président en exercice de l’Union Africaine

Le Président Félix-Antoine a présidé, le 15/01/2022 par visioconférence depuis Kinshasa, sa dernière réunion du bureau de l’Union africaine en tant que Président en exercice de cette institution.

« Cette ultime réunion du bureau sous la mandature de la RDC avait pour objectif de préparer le passage de témoin au Président Macky Sall du Sénégal lors de la 35eme assemblée de l’UA prévue les 5-6 février 2022 », indique la Présidence de la RDC sur son compte Twitter.

C’est lors de cette assemblée générale de février 2022 que le président Félix Tshisekedi va céder son bâton de commandement de président de l’Union africaine au président sénégalais Macky Sall.

Au cours de cette réunion, Félix Tshisekedi a présenté un bilan sommaire de son passage à la tête de l’Union africaine. C’est notamment les solutions apportées  dans les efforts des Etats africains dans la lutte contre le COVID-19 en Afrique, des mesures de relance des économies africaines des questions liées à la paix et à la sécurité de même que des questions relatives au thème principal de la mandature en l’occurrence art et culture.

C’est depuis le 6 février 2021 que le président Félix Tshisekedi est à la tête de la Présidence de l’Union africaine.

Avec RO

angelo Mobateli

Read Previous

Urban Crush try a location-based, cost-free matchmaking application where metropolitan singles find, talk and hook up enjoy “crushes” near them.

Read Next

Fake newsComme Les Site Comme Twitter invitation l’ensemble de ses individus dans veiller i  ce quelques annonces a l’egard de Trump

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *