Jean Emmanuel Bemba et Victoria Audrey se sont dit « Oui » devant Dieu et les hommes le samedi 03 juillet 2021 à Knshasa , capitale de la République Démocratique du Congo.
Invité par Jean Pierre Bemba Gombo, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la première dame ainsi que Laurent Gbagbo et sa compagne Bamba ont rehaussé de la présence cette cérémonie matrimoniale. Plusieurs autres personnalités politques du pays ont été parmi les invités de l’ancien Vice Président de la République.
Une opinion publique estime que l’une des raisons de la visite de l’ancien président ivoirien était sans conteste la célébration du mariage du fils de Jean Pierre Bemba et de l’homme d’affaires du Congo-Brazza, Bernard de Witte.
Arrivé le vendredi 02 juillet dans la capitale actuelle de l’Union africaine par un régulier d’une compagnie Ivoirienne, Laurent Gbagbo avait pris en charge par le protocole d’état de la République Démocratique du Congo. Une manière, commente-t-elle, pour le Président actuelle de l’Union africaine d’honorer à juste les grandes figures politiques africaines quoique n’étant plus aux affaires.
En invitant Le couple Gbagbo au mariage de son fils, JP Bemba ne fait que consolider les liens d’amitié et de fraternité noués avec son ancien voisin de la prison de la Cour Pénale Internationale.
Par Dephill Philippe Lipo(Sphynxrdc.com)