Informations, Communication et Relations Presses

RDC : Félix Tshisekedi est rentré à Kinshasa lundi

Le Président Félix Tshisekedi , président de l’Union africaine, le 6/02/2021 à Addis-Abeba.

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a regagné Kinshasa lundi 08 février 2021 après la tenue du 34e sommet de l’Union africaine. Lors de cette session régionale, il a occupé le poste de Président de l’organisation intergouvernementale du continent africain.

Félix Tshisekedi est arrivé par jet privé, qui a atterri à 16h40’, heure de Kisnhasa. Il a été accueilli, au pied de l’avion, par son épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi, et quelques personnalités venues l’accueillir, dont le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le bourgmestre de la Commune de la Nsele et quelques corps constitués.

Après quelques minutes au salon d’honneur, le cortège présidentiel a pris la direction de la cité de l’UA. Avec l’élévation de Félix Tshisekedi, Kinshasa va redevenir, pour la deuxième fois, capitale du berceau de l’humanité après 54 ans. C’est le Maréchal Mobutu, de son vivant en 1967 qui a occupé ce poste de 1967 à 1968.

Par RO

angelo Mobateli

Read Previous

Sommet de l’OUA à Kinshasa en 1967 : les Chefs d’État réaffirment leur solidarité

Read Next

Reprise du procès en appel de Vital Kamerhe: l’UNC organise des cultes d’actions de grâce le samedi 13 février dans toutes les provinces (communiqué)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *