Informations, Communication et Relations Presses

RDC: Félix Tshisekedi “en Belgique pour se faire soigner d’une hernie discale” (Tweet de la Présidence)

1

Le président Félix Tshisekedi est toujours à Bruxelles. Après les premières rumeurs et les premières réserves de la présidence de la République démocratique du Congo, finalement c’est vendredi 11 mars 2022 que le cabinet du Chef de l’État a publié les premières photos de ce séjour bruxellois et surtout a communiqué sur ce qui semble être la vraie opération pour laquelle Félix Tshisekedi est dans la capitale belge. 

« Le Président de la République séjourne actuellement en Belgique où il est venu se faire soigner d’une hernie discale. Le Chef de l’État en a profité pour réaliser son check-up médical annuel et il se porte bien », dit un tweet de la présidence.

Et d’ajouter: 

« Après quelques jours de repos en famille et des visites privées, le Président de la République va regagner Kinshasa très prochainement ».

Sur les photos publiées, il est aux côtés du Professeur Christian Raftopoulos, chef du Service de Neurochirurgie des Cliniques universitaires St-Luc à Bruxelles et des Docteurs Christian Nsimba et Patrick Badibanga, médecins personnels du Président et Sylvie Bauna Loumpangou, infirmière du Président.

La veille, Patrick Muyaya, ministre de la communication, a dénoncé ce qu’il qualifie de Fakenews l’article de la Libre Belgique évoquant une opération à coeur ouvert: « La salubrité médiatique dont parle le PR va aussi concerner la presse étrangère qui suit notre actualité pour y extirper certains journalistes propagateurs de fake news. Nous allons nous y pencher. Le Président se porte bien et n’a pas été opéré du cœur ».

Avec Deskeco

angelo Mobateli

Read Previous

RDC-Sama Lukonde: “Le 8 mars est une journée de combat, d’engagement contre toutes les inégalités”

Read Next

RDC : le gouvernement a levé 190,5 millions USD avec les Obligations du Trésor indexées lancées le 8 mars 2022

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *