Informations, Communication et Relations Presses

RDC : Félix Tshisekedi demande aux élèves de quitter la mairie de Beni

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi et le président du Conseil européen, Charles Michel animant la conférence de presse le 29/04/2021 à Kinshasa.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi demande aux élèves qui font le sit-in devant la mairie de Beni de regagner leurs maisons. Il a lancé cet appel jeudi 29 avril 2021 en conférence de presse organisée après l’échange qu’il a eu avec président du Conseil européen, Charles Michel.

Il estime que ce n’est pas sa présence à Beni qui va mettre fin à cette insécurité. Il a déjà pris des mesures pour que cela s’arrête.

« J’ai  déjà annoncé le train des mesures radicales que nous allons prendre pour toutes ces régions en difficulté, en proie à la violence, à savoir l’Ituri, le Nord et le Sud-Kivu pour répondre à leur souhait. Je leur demande de ne pas rester exposer aux intempéries », a indiqué Félix Tshisekedi.

Les élèves poursuivent leur sit-in devant la mairie, conditionnant la reprise des cours par la présence du chef de l’Etat à Beni. Et ce, malgré l’appel à la reprise lancé dimanche par Matsoro Olivier, le responsable de l’enseignement dans cette partie du Nord-Kivu.

Par RO

angelo Mobateli

Read Previous

RDC : Denis Mukwege nommé membre du Conseil scientifique de l’OMS

Read Next

Sous l’égide de son président Modeste Bahati Lukwebo, le Sénat rend hommage aux victimes du naufrage survenu sur le Lac Albert

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *