Le Président Félix-Antoine Tshisekedi et le président du Conseil européen, Charles Michel animant la conférence de presse le 29/04/2021 à Kinshasa.
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi demande aux élèves qui font le sit-in devant la mairie de Beni de regagner leurs maisons. Il a lancé cet appel jeudi 29 avril 2021 en conférence de presse organisée après l’échange qu’il a eu avec président du Conseil européen, Charles Michel.
Il estime que ce n’est pas sa présence à Beni qui va mettre fin à cette insécurité. Il a déjà pris des mesures pour que cela s’arrête.
« J’ai déjà annoncé le train des mesures radicales que nous allons prendre pour toutes ces régions en difficulté, en proie à la violence, à savoir l’Ituri, le Nord et le Sud-Kivu pour répondre à leur souhait. Je leur demande de ne pas rester exposer aux intempéries », a indiqué Félix Tshisekedi.
Les élèves poursuivent leur sit-in devant la mairie, conditionnant la reprise des cours par la présence du chef de l’Etat à Beni. Et ce, malgré l’appel à la reprise lancé dimanche par Matsoro Olivier, le responsable de l’enseignement dans cette partie du Nord-Kivu.
Par RO