
Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé, dimanche 8 mai 2022, à Abidjan en Côté d’Ivoire, pour participer au Sommet des chefs d’État de la COP 15 sur la lutte contre la désertification et la sécheresse.
Le président de la République démocratique du Congo, qui arrive de Juba au Soudan du Sud, est accompagné de la Première Dame qui prendra part au Caucus genre de la COP 15.
Ce caucus discutera des questions émergentes et des recommandations politiques issues de l’étude sur les impacts différenciés de la désertification, de la dégradation des terres et de la sécheresse sur les femmes et les hommes.
C’est à 20h heure locale, 21h heure de Kinshasa, que l’appareil transportant le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, a atterri à l’aéroport international d’Abidjan.
Le couple présidentiel a été accueilli par le vice Président ivoirien et une délégation officielle de la RDC conduite par M. Olivier Mondonge, le directeur de cabinet adjoint du chef de l’État.
À la sortie de l’aéroport le couple présidentiel s’est offert un bain de foule avec la communauté congolaise vivant en côte d’Ivoire.
Avec ACP