Informations, Communication et Relations Presses

CHAN 2020 : Morlaye Sylla bat le Rwanda (1-0) et envoie la Guinée en demi-finales


EtFlTcaXUAw0Bgu

Dans un match rythmé par l’engagement physique, les avertissements et les expulsions, la Guinée s’est qualifiée pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations, CHAN Total 2020.

Le Syli National, a battu dimanche 31 janvier 2021 soir le Rwanda (1-0) au stade Omnisports de Limbe.

En première mi-temps, l’arbitre de la rencontre, le marocain Samir Guezzaz a sifflé 16 fautes pour les deux équipes tout en distribuant quatre cartons. Trois cartons jaunes pour les rwandais et un rouge pour le milieu guinéen Mory Kanté après visionnage de la VAR. Le joueur du Syli National a été expulsé à la suite d’un tacle dangereux sur le rwandais Kalisa Rashid.

L’unique action de cette première période, fut l’œuvre de Victor Kantabadounou qui voit son tir bien intercepté par le gardien rwandais Olivier Kwizera.

En seconde période, les deux coachs donnaient des consignes aux joueurs pour élever le rythme de la rencontre. Mais l’engagement physique de part et d’autre prendra le dessus avec quelques occasions ici et là.

Il a fallu attendre l’heure de jeu, pour assister à l’ouverture du score après une erreur monumentale du keeper des Amavubis.

20210131_211818

En effet, à la suite d’un contre guinéen emmené par l’excellent Yakhouba Barry « Gnagna », le gardien Kwizera sort de sa surface, et fauche l’attaquant. Après visionnage de la VAR, l’arbitre de la rencontre décide d’expulser le dernier rempart rwandais et siffle un coup franc dangereux au bord de la surface de réparation.

Coup franc botté magistralement par Morlaye Sylla qui bat le gardien remplaçant Yves Kimenyi. Quatrième but dans ce CHAN Total pour le milieu de terrain offensif guinéen.

Quelques minutes plus tard (66’), Dominique Nshuti rate de peu l’ouverture du score lorsque sa « tête », lobe le gardien Camara Moussa mais heurte la transversale.

EtFlSjGXIAAGQAI

Guinéens et rwandais continuent à pousser par l’intermédiaire de Barry et Sylla d’un côté et de Byiringiro de l’autre mais sans succès, si ce n’est le but refusé pour hors dans les dernières secondes de jeu pour les rwandais.

Une victoire qui permet au Syli National d’aller affronter les Aigles du Mali, mercredi prochain à partir de 16h00 en demi-finale de la compétition au stade de Japoma de Douala.

Par Cafonline.com

angelo Mobateli

Read Previous

CHAN 2020 : le Maroc, plus que jamais favori, dégomme la Zambie et retrouve le dernier carré

Read Next

Le prochain Premier ministre ne doit être proposé par aucune « Autorité morale » autre que le Président de la République (UJCC)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *