Une délégation présentée comme appartenant au FCC -Front commun pour le Congo a été reçue ce mercredi 02 avril par le conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, dans le cadre des consultations politiques. Ladite délégation était conduite par Jeannot Lompempe qui revendique son appartenance et celle du groupe qui l’accompagne au FCC de l’ancien président de la République, Joseph Kabila.
Pourtant, la famille politique de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila a rejeté l’idée de sa participation à ces consultations.
Halte à la supercherie
Dans la matinée, la rapporteure de la famille politique de Joseph Kabila a tiré la sonnette d’alarme: « le #FCC apprend avec stupéfaction qu’un certain Jeannot LOMPEMPE va représenter le #FCC aux consultations politiques conduites par l’union sacrée à travers Monsieur Eberande KOLONGELE. » a indiqué Marie-Ange Mushobekwa qui a rappelé en même temps la position du FCC: « Notre famille politique n’est pas concernée par cette messe qui ne réglera en rien la crise politique que traverse notre pays, la #RDC ».
L’ancienne ministre des Droits humains indique que Jeannot LOMPEMPE n’est qu’un imposteur. Et donc, ne peut en aucun cas représenter la famille politique du Président #KABILA.
Marie-Ange Mushobekwa jointe par le média en ligne congoreformes.com révèle que déjà le 05 Août 2024, dans une lettre signée par Raymond TSHIBANDA, Président de l’équipe dirigeante a.i du FCC, la famille politique de l’ex Président de la République avait mis en garde M. Lompempe à qui il a été interdit de prendre la parole au nom du FCC.
Le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité a la latitude de consulter tous les congolais épris de paix. Mais il est astreint au devoir de moralité. Eberande KOLONGELE connu comme un radical défenseur des valeurs éthiques et morales devrait éviter de tomber dans le piège des usurpateurs. Il l’en cuirait. L’opinion nationale et internationale sait que quelques leaders de l’opposition ont rejeté ces consultations. Seuls les fœtus peuvent croire que le FCC y est représenté juste par l’image de quelques énergumènes coiffés de sa toque. Halte à l’imposture !