Après Rolland Courbis, qui a démenti un accord pour occuper le poste de sélectionneur de la RDC – poste qui a finalement été confié à Hector Cuper -, c’est au tour de Claude Makélélé de désavouer la Fédération congolaise de football (Fecofa). Dans un message posté sur les réseaux sociaux jeudi 13 mai 2021, l’ancien milieu de terrain dément l’information de la Fecofa selon laquelle il a accepté d’endosser un rôle d’ambassadeur du football congolais.
« Suite à la récente publication dans les médias de ma nomination en tant qu’ambassadeur du football congolais, je me dois d’y apporter un démenti formel. J’ai effectivement été approché par la Fecofa à ce sujet, mais il n’y a eu strictement aucun accord ni engagement de ma part », assure l’ex-joueur de l’équipe de France, qui se dit « déçu que de telles informations erronées aient été fournies ».
Claude Makélélé précise néanmoins être « comme toujours attentif aux développement et résultats de l’équipe nationale », à laquelle il apporte son soutien.
Par RFI