Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, est attendu à Washington, aux États-Unis, à la rencontre des partenaires internationaux de la RDC en matière électorale.
Monica Medina, secrétaire d’Etat adjointe chargée de la direction des océans, des affaires écologiques et scientifiques, est attendue samedi 19 février 2022, à Kinshasa, pour des échanges avec le chef de l’Etat sur la conservation de l’environnement. L’annonce a été faite le vendredi 18 février 2022 par le service des relations publiques de l’ambassade des USA en RDC.
C’est une visite de six jours pour s’entretenir avec les officiels du gouvernement ainsi que des acteurs de la société civile engagés dans la lutte contre le changement climatique. Elle est l’envoyée du président Joe Biden.
Plusieurs points seront à l’ordre du jour, notamment les questions liées à la conservation, à l’environnement, la lutte contre l’exploitation illégale des forêts et aussi au trafic des espèces sauvages et d’autres crimes affectant la nature. Il y aura aussi au menu la problématique du renforcement de l’appui des USA au secteur de la santé et de la sécurité sanitaire en RDC.
Après son séjour dans la capitale congolaise, Monica Medina fera son déplacement pour le Kenya où elle participera à la 5ème session de l’Assemblée de l’ONU pour l’environnement et à la session spéciale sur les 50 ans du programme pour l’environnement.
Sylvie Meta (DC)