Informations, Communication et Relations Presses

RDC-Budget 2021 : “À l’analyse des chiffres, le gouvernement Sama a échoué dans son projet de réduire le train de vie des institutions” (ODEP)

1

Les membres de l’ODEP.

L’Observatoire note que le gouvernement Sama Lukonde a échoué à réduire le train de vie des institutions. Au cours d’une conférence de presse organisée vendredi 7 janvier 2022 à Kinshasa, l’ONG  que cette décision devrait rapporter 1,4 milliard USD et permettre de réaliser des économies en faveur des secteurs sociaux.

« Les recettes additionnelles identifiées d’environ 2,9 milliards de dollars américains dans le cadre du collectif budgétaire ont été à plus de 80% affectées aux fonctionnent et aux rémunérations des institutions : Présidence (72,3 millions USD) ; Primature (9,5 millions $) ; Assemblée nationale (27,5 millions USD); Sénat (24,9 millions USD) », dit l’ODEP.

L’ONG constate le contraste: « Par contre les investissements dans les secteurs de la santé et de l’éducation n’ont connu aucune augmentation ; environ 30 millions $ dépensés au cours de la période pour des voyages ».

Ces données sont également contenus dans le rapport de monitoring réalisé par l’ODEP de l’exécution de la loi de finances de Janvier à Septembre 2021, soit les 9 premiers mois de l’année 2020.

Avec Deskeco

angelo Mobateli

Read Previous

Lass mich daruber erzahlen homophil Dating Apps – die 5 besten Apps im Kollation

Read Next

Without a doubt about No Teletrack pay day loans Guaranteed Approval: that are They For?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *