En marge d’une cérémonie haute en couleur ce samedi dans l’après midi à l’hôtel Africana Palace l’association CPJP Zone Afrique entendre » Conférence permanente des journalistes Politico-Parlementaire » a décerné les trophées Top 50 DRC dans sa troisième édition à plusieurs figures publiques congolaises ayant distingués dans divers domaines dont la politique et la culture. On retrouve parmi les récompensés du jour le Sénateur Modeste Bahati, actuel informateur, plusieurs personnalités du monde politique et des acteurs de développement.
Dans un tel décor, Jean Baudouin Mayo Mambeke, actuel VPM en charge du Budget, n’a pas manqué au chapitre. En effet, l’homme a reçu ledit trophée en tant que le Ministre s’étant le plus distingué au sein du Gouvernement Ilunkamba.
Le VPM Mayo reçoit donc ce sacre, selon les organisateurs, pour son action au Gouvernement notamment à travers sa lutte acharnée pour élaguer les fictifs de la fiche de paie de l’Etat étant donné que c’est à ce Ministère que se trouve la Direction de Paie. Il y a aussi l’exécution de la loi des finances exercice 2020 malgré la Covid-19 et l’élaboration du projet de Budget exercice 2021 puis la réussite du passage de l’épreuve de feu dans les deux chambres du Parlement. L’on notera aussi l’IPR pour la mobilisation des recettes…
C’est Michel Isako, l’attaché de presse du Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget Jean Baudouin Mayo Mambeke qui a reçu ce prix séance tenante.
La Rédaction