Un bus d’une société de transport privée qui avait à son bord des dizaines de passagers s’est renversé et a pris feu, jeudi 08 avril 2021. Des sources sur place parlent de plus de quarante personnes mortes, calcinées, alors que les autorités restent prudentes avant de communiquer un bilan.
Le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itshundala, a confirmé un accident de circulation survenu jeudi 8 avril sur la route nationale numéro 1 au niveau du village Kiwawa dans la province du Kwilu.
Plusieurs personnes sont mortes calcinées dans ce bus qui transportait plusieurs passagers, des bidons d’huile de palme et même des boissons alcoolisées qui auraient provoqué le feu.
Selon le gouverneur de la province, Willy Itshundala, contacté par Radio Okapi, le bus appartenait à l’entreprise «Biosha» qui venait de Tshikapa pour Kinshasa. Il s’est renversé lorsqu’il voulait dépasser une petite voiture de marque Toyota surnommée «ketch».
Willy Itshundala ne donne pas de bilan précis de cet accident. Mais des témoins sur place parlent jusqu’à 42 personnes mortes calcinées.
Par Socrate Nsimba (DC)