Bien arrivé à Paris, le mardi 6 juillet 2021 tôt le matin à bord d’un avion médicalisé, l’archevêque émérite de Kinshasa, Laurent Monsengwo Pasynia poursuit déjà son traitement.
D’après le secrétaire chancelier de l’Archidiocèse de Kinshasa, l’abbé Georges Ndjila, le cardinal Monsengwo a quitté Kinshasa, le lundi 5 juillet 2021 dans la soirée. “L’état de santé du cardinal bien que stable reste préoccupant“, a-t-il indiqué dans son copie qui nous est parvenu.
De poursuivre : “Le cardinal Fridolin Ambongo vous remercie pour vos prières et vous exhorte à continuer de prier pour le cardinal Laurent Monsengwo qu’il confie à l’intercession de la vierge Marie“.
Peu avant son départ pour Paris où le nom de l’hôpital est tenu secret pour éviter des rassemblements de la communauté rd-congolaise de France et de Schengen, Fridolin Ambongo a rendu visite à son aîné dans l’épiscopat pour une prière et une bénédiction.
Aimant leur père spirituel, les chrétiens catholiques et les sympathisants souhaitent le revoir en forme pour qu’il poursuive son pastoral et joue son rôle d’interpellateur à l’égard du pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.
Avec Eventsrdc