Un présumé voleur à mains armées a été attrapé la matinée de jeudi 06 mai 2021 par les étudiants de l’Université officielle de Bukavu (UOB), ceux de l’Institut Technique Médical (ISTM) et la population du milieu.
Sans aller par le dos de la cuillère, la foule en colère a tabassé puis a brûlé ce présumé voleur armé, venu braquer les changeurs de monnaie à l’ISTM situé à Karhale, dans la commune de Kadutu à Bukavu.
La victime faisait partie d’un groupe de quatre qui ont mené cette opération. Dans la foulée, deux autres ont pris la poudre d’escampette avec une importante somme d’argent, renseignent des sources sur place, et un autre arrêté et qui se trouve entre les mains de même étudiants.
Cette situation a paralysé les activités académiques dans cette partie de la ville où des coups de balle ont retenti dans tous les sens.
Une manifestation de colère s’est meme improvisée, sous la pluie. Des étudiants et habitants de Karhale sont descendus dans la rue et se sont dirigés vers le gouvernorat de province pour dénoncer l’insécurité grandissante dans la ville, et ont déposé au près du gouverneur, l’arme récupérée.
Par Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD