Informations, Communication et Relations Presses

RDC: 8,9 millions USD pour indemniser 142 propriétaires privés des titres fonciers sur le site du Port en eaux profondes de Banana

Baie de Banana

Baie de Banana

Le ministre des Affaires Foncières, Sakombi Molendo, a présenté, au Conseil des ministres du 28 janvier 2022, le rapport d’évaluation pour une expropriation pour cause d’utilité publique sur le site du Port en eaux profondes de Banana dans la province du Kongo Central (nord-ouest de RD Congo) en vue de la matérialisation de ce projet.

Il a indiqué qu’après la mission effectuée sur terrain, certaines parties des sites choisis pour la construction du Port en eaux profondes de Banana, sont à ce jour occupées par des particuliers, détenteurs des titres fonciers et immobiliers réguliers. Cela nécessite une expropriation pour cause d’utilité publique, conformément aux dispositions de l’article 34 de la Constitution de la République.

Selon le rapport du ministre des Affaires foncières, les personnes à indemniser (142) sont bien identifiées, et que les coûts des indemnités sont évalués à 8,9 millions USD.

Le président de la République, Félix Tshisekedi, pose ce lundi 31 janvier 2022, la première pierre pour lacer le début des travaux de construction de ce Port en eaux profondes de Banana.

Avec DESKECO

angelo Mobateli

Read Previous

RDC: 36 résolutions sorties des états généraux de la communication et des médias assurés du soutien du président Félix Tshisekedi et du gouvernement

Read Next

Afrique : des investissements étrangers au rendez-vous

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *