Uncategorized

Linafoot : le championnat national démarre le 25 septembre 2020 à huis clos

  Le président de la commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Jean-Bosco Mwehu qui a annoncé cette nouvelle, précise que les matches se dérouleront à huis clos suite à la pandémie de Covid-19.

Enfin, la date du démarrage du championnat national de Ligue I est connue. Ce sera le 25 septembre 2020, selon la confirmation président de la commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Jean-Bosco Mwehu, qui est intervenu à Top Congo Fm.

Jean-Bosco Mwehu a par ailleurs précisé que les matches se dérouleront à huis clos, pour éviter la propagation de la pandémie de Covid-19. L’édition dernière du championnat a été suspendue à mi-parcours en mars 2020, suite aux mesures de restrictions imposées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

La Fédération congolaise de football (FECOFA) avait donné aux ligues un délai de cinq semaines à dater du 15 août 2020 pour élaborer des calendriers des différents championnats. La Linafoot a donc tenu compte de ce délai de l’organe faitier du football.

Par Socrate Nsimba (DC)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer