Un naufrage d’une embarcation s’est produit sur le lac Tanganyika dans la nuit de samedi 31 juillet à dimanche 1er août 2021 causant la mort de onze personnes, dont sept enfants.
Onze personnes, dont sept enfants ont trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche dans un naufrage d’une embarcation qui s’est produit sur le lac Tanganyika.
L’assistant du chef de poste lacustre de la localité de Mboko Kashindi Bovari, a souligné qu’il y a eu les corps de 4 femmes, 4 fillettes et 3 garçons qui ont été retrouvés, avant de préciser qu’ils ont aussi enregistré 62 rescapés.
La source radiookapi affirme que le nombre exact de personnes qui se trouvaient à bord n’est pas connu, mais les autorités ne font pas état de disparus et ajoute que la pirogue motorisée, qui transportait des passagers et des marchandises, avait quitté Uvira, à l’extrémité nord du lac, à destination du village de Karamba.
Cette source indique que suite aux routes impraticables, la population préfère souvent la voie lacustre et cela occasionne des naufrages.
Par Sylvie Meta (DC)