Informations, Communication et Relations Presses

RD Congo: le président Tshisekedi en séjour privé en Belgique

Un séjour privé d’une durée non précisée mais qui serait lié à un « check-up médical ».

B9718156854Z.1_20190108094259_000+G9VCNS56K.1-0

Le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté Kinshasa dimanche 6mars 2022 pour un séjour privé en Belgique d’une durée indéterminée mais lié à un « check-up médical », a rapporté lundi 7 mars 2022 le média en ligne Actualité.cd.À lire aussiRD Congo: un an après l’apparition d’une nouvelle majorité, le «bal des chauves» se termine à Kinshasa

« Il va séjourner à Bruxelles pour un programme privé », renseigne l’entourage présidentiel, cité par ce site d’information alors que l’Agence congolaise de presse (ACP, officielle) mentionne – erronément, a-t-on confirmé de source diplomatique – dans son bulletin quotidien reçu à Bruxelles une « visite d’Etat ».

Selon Actualité.cd, « très peu de chose a filtré de ce voyage » si ce n’est que le chef de l’Etat congolais est accompagné de son épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi. « On ne sait pas encore avec précision combien de temps le couple restera dans la capitale belge. D’autres sources indiquent qu’il profitera de ce séjour pour un check-up médical », précise ce média.À lire aussiRD Congo: pourquoi l’interpellation du «Monsieur sécurité» de Tshisekedi est une opération à hauts risques

Tant Actualité.cd que l’ACP soulignent, en citant des sources de la présidence, que M. Tshisekedi se rendra aussi, à une date non précisée, dans les Émirats Arabes Unis (EAU) pour participer à la journée congolaise de l’Exposition universelle de Dubaï.

Avec LE SOIR/BELGA

angelo Mobateli

Read Previous

Guerre en Ukraine : Joe Biden ordonne un embargo sur les importations américaines de pétrole et gaz russes

Read Next

08 mars 2022 : Chantal Bashizi nommée DG du CAMI depuis 3 ans n’a jamais pris ses fonctions. “Elle est victime de la discrimination car elle est femme” (Georges Kapiamba)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *