De réactions fusent de partout après la publication du rapport par les ONGS global witness et PPLAAF.
Le mouvement des jeunes congolais en colère n’est pas en reste ainsi il donne de la voix en ce terme.
Il estime que ce fameux rapport n’est qu’une agitation de mauvais goût orchestré par les ennemis du progrès et investissements en RDC.
Après lecture minutieuse de ce rapport, ils notent plusieurs faiblesses et insuffisances dues à la carence de preuves.
« Un rapport partial et incomplet, issu de la fraude et de la corruption en accroître le propos d’hier de monsieur Moutet dans les ondes de la RTNC, y a eu fraude dans l’acquisition de ce rapport mais également les documents servant de base à ce dernier ont été falsifiés ». A-t-il déclaré
Le mouvement des jeunes en colère condamnent les médias qui sans vérifier les faits et allégations, se hasardent à les publier au mépris de toutes les règles du métier.
Tout porte à croire que ce rapport est fait à dessin pour diffamer monsieur Dan Gertler et surtout d’arrêter l’expansion d’une banque panafricaine qui gagne de plus en plus des parts de marchés en RDC.
Ils recommandent en outre à ces ONGS d’aimer le Congo et à oeuvrer pour son bien-être au lieu de laurier sur nos richesses minières pour le profit de leur bailleurs de fonds.
« Nous dénonçons également la manipulation de certains congolais agent de la banque soient-ils,membres de mouvements citoyens soient-ils recrutés pour cette fin insensée » . Ont-il conclu
Bernard mpoyi