« C’est un procès historique, plus significatif que celui dit des 100 jours puisqu’il s’agit d’une affaire dans laquelle le peuple congolais a subi la plus grosse supercherie de l’histoire », selon Justin Mudekereza, président national du Mouvement de lutte pour la démocratie et le vrai Changement (MDVC).
Son parti a porté plainte contre le gouvernement de la République démocratique du Congo et tous les services qui interviennent dans le prélèvement de la taxe RAM, décriée par les congolais. L’audience publique est fixée au 17 novembre au Tribunal de grande instance de la Gombe.
COMMUNIQUÉ À LA MEILLEURE ATTENTION DU PUBLIC.
Le parti politique Mouvement d’élites pour la Démocratie et le vrai changement, MDVC informe l’opinion tant nationale qu’internationale qu’à ce jour, il vient de déposer l’assignation en cessation de prélèvement des frais du RAM, en restitution des sommes prélevées et en dommages-intérêts. La dite assignation à été enrôlée sous RC 121336 au tribunal de grande instance de Gombe.
Ai donné assignation à :
- La République démocratique du Congo ;
- Ministère de PTNTIC,
- L’ARPTC,
- Société ORANGE RDC SA;
- Société VODACOM RDC SA;
- Société AFRICELL RDC SA;
- Société AIRTEL RDC SA.
L’audience publique est fixée au 17 novembre 2021.
Connaissant que nous sommes réellement dans un état de droit, le MDVC reste convaincu que le droit sera dit.
Ainsi, il demande au peuple congolais de se mobiliser comme un seul homme à cette date pour suivre cette audience publique qualifiée d’historique par certains juges qui ont requis l’anonymat.
Par ailleurs, le MDVC demande aux autres avocats épris de justice et consternés par la souffrance du peuple, de se joindre au collectif des avocats pour défendre le peuple.
Le peuple congolais a déjà trop souffert, il n’est pas une marchandise.
Fait à Kinshasa, le 26 octobre 2021.
Pour le MDVC
La cellule de communication