Uncategorized

Qatar : le jury des STARS OF SCIENCE se réunit à distance lors d’un épisode inédit

Huit concurrents restent en lice, alors que l’émission de la Fondation du Qatar continue de s’adapter à l’épidémie de COVID-19

Doha, Qatar-Dimanche 18 Octobre 2020 [ AETOS Wire ]

Stars of Science, l’émission de la Fondation du Qatar, a pris des mesures face aux difficultés occasionnées par la COVID-19 pour poursuivre le tournage de la saison 12 afin d’assurer la sécurité des candidats, des membres du jury, des experts et de l’équipe de tournage.

Cette semaine – alors que les vols internationaux sont à l’arrêt – les membres du jury, le professeur Fouad Mrad et le professeur Abdelhamid El-Zoheiry, ont été contraints de rejoindre le plateau par visioconférence. Ce changement inattendu a incité Yosouf Al-Salehi, directeur exécutif du Parc des Sciences et de la Technologie du Qatar (QSTP) et ancien membre du jury de l’émission, à se joindre au jury pour la sélection projets des candidats.

« Cette crise nous a démontré l’importance de l’investissement dans la science et la technologie. La direction du Parc des Sciences et de la Technologie du Qatar (QSTP) continue de consacrer les ressources nécessaires à la recherche de solutions qui viendront en aide à nos communautés pour lutter contre la pandémie », a déclaré M. Al-Salehi. « Stars of Science aide à promouvoir et préserver les talents de la région tout en démontrant la capacité du monde arabe à développer des technologies qui sont de plus en plus essentielles dans chaque secteur d’activité ».

En amont de l’épisode de prototypage diffusé cette semaine, les participants avaient quatre semaines pour produire un prototype entièrement fonctionnel de leur produit. La participante qatarie Eiman Al-Hamad a souligné qu’elle et les candidats ont fait preuve de persévérance en s’efforçant de finaliser leurs produits malgré les obstacles qui se dressaient sur leur chemin.

« L’innovation est une question d’adaptation, et nous avons démontré notre capacité à le faire », a déclaré Eiman Al-Hamad. « Être témoin des changements constants apportés à l’émission, comme la mise en place de l’intervention du jury à distance, est une expérience surréaliste, et c’est pourtant ce qui rend notre aventure dans Stars of Science encore plus mémorable ».

Abdulrahman Saleh Khamis, finaliste de la saison 11, a rejoint l’épisode en tant que co-animateur. Partageant son expérience en tant qu’ancien candidat, il a mis en avant l’importance de la phase de prototypage. Le parcours d’innovation de Khamis et son tapis de prière éducatif, Sajdah, s’est poursuivi après Stars of Science de par la sélection de son innovation au sein du programme technologique du centre d’incubation du QSTP, qui vise à encourager l’entrepreneuriat technologique local dans le pays.

Stars of Science est diffusé chaque semaine sur huit chaînes de la région et en ligne, jusqu’à l’épisode de la Grande Finale le 6 novembre 2020, lors de laquelle les quatre finalistes se disputeront une part d’un prix de 600 000 dollars pour démarrer leurs projets.

Pour obtenir le programme complet de diffusion de la saison 12 de Stars of Science, veuillez visiter www.starsofscience.com.

À propos de Stars of Science

Stars of Science, la première émission du monde arabe dédiée à l’innovation, est une initiative de la Fondation du Qatar (QF) qui allie éducation et divertissement. L’émission offre aux innovateurs arabes la possibilité de développer des solutions technologiques qui bénéficient à leurs communautés, à leur santé ou leur mode de vie, et qui contribuent à préserver l’environnement.

Au cours d’un processus de douze semaines, les participants doivent prouver l’efficacité de leurs solutions au sein d’un espace d’innovation partagé, lors d’une course contre la montre et avec l’appui d’une équipe d’ingénieurs et de développeurs produits expérimentés. Un jury d’experts évalue et élimine les candidats chaque semaine lors des étapes de prototypage et de validation. Les quatre derniers finalistes en lice s’affronteront pour remporter une part de 600 000 dollars américains qui leur permettra de financer le lancement de leur projet. La part de chacun sera déterminée en fonction de la note attribuée par le jury et le vote en ligne du public.

Stars of Science sera diffusé tous les vendredis et samedis du 11 septembre 2020 au 6 novembre 2020. Pour le programme complet de diffusion de la Saison 12 de Stars of Science, veuillez visiter www.starsofscience.com

Veuillez visiter :

Le site – www.starsofscience.com

Facebook –https://www.facebook.com/StarsofScienceTV

Twitter –https://twitter.com/starsofscience

Youtube-http://www.youtube.com/user/Starsofsciencetv

Instagram- starsofsciencetv

Tik Tok – starsofscience

La Fondation du Qatar – Libérer le potentiel humain

La Fondation du Qatar (Qatar Foundation – QF) pour l’Éducation, la Science et le Développement Communautaire est une organisation privée à but non lucratif, qui soutient le Qatar dans sa transformation vers une économie diversifiée et durable. QF aspire à servir le peuple du Qatar et au-delà en offrant des programmes axés sur l’innovation dans les domaines de l’éducation, de la science et de la recherche et du développement communautaire.

Fondée en 1995 par Son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, l’Émir père, et Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser, qui partageaient une vision commune, celle d’offrir au Qatar une éducation de qualité. Aujourd’hui, le système éducatif de niveau international de QF offre des possibilités d’apprentissage en continu, dès l’âge de six mois et jusqu’au doctorat, ce qui permet aux diplômés de s’épanouir dans un environnement international et de contribuer au développement de la nation.

QF crée également un centre d’innovation multidisciplinaire au Qatar, où des chercheurs se penchent sur des défis locaux et mondiaux. En encourageant une culture d’apprentissage tout au long de la vie et en favorisant l’engagement social à travers des programmes qui incarnent la culture qatarie, QF s’engage à autonomiser la communauté locale et à contribuer à un monde meilleur pour tous.

Pour la liste complète des initiatives et projets de QF, veuillez visiter :http://www.qf.org.qa/


Contacts

Weber Shandwick

Maram Alibrahim

SOS@webershandwick.com

+974 3398 8390

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer