Informations, Communication et Relations Presses

Prof. André Mbata candidat 1er Vice Président de l’Assemblée Nationale: “il va falloir que J. Kabila meurt et ressuscite pour qu’il passe” (Dieudonné Nkishi)

????????????????????????????????????

Par Oscar BISIMWA

“Pour que la candidature d’André Mbata comme 1er Vice Président de l’Assemblée Nationale passe, il va vraiment falloir que Joseph Kabila meurt et ressuscite. Ainsi aura-t-il le soutien du FCC”, réplique de Dieudonné Nkishi, président de Congo Positif, un parti politique membre du Front Commun pour le Congo, la plateforme de l’ancien Président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila. Selon ce sociétaire du FCC, “le temps des primes aux injures et autres diabolisations est révolu”.

Cette contre-attaque de Dieudonné Nkishi intervient alors que des sources proches des députés UDPS citent André Mbata parmi les potentiels successeurs de Jean-Marc Kabund-A-Kabund, éjecté du bureau de l’Assemblée nationale, le lundi dernier, à travers le vote de la pétition du député Jean-Jacques Mamba.

André Mbata s’est illustré, depuis quelques années par des propos très sévères à l’encontre de l’ex président Joseph Kabila, des propos que l’entourage du “Raïs” a plusieurs fois qualifiés tantôt d’outrages, tantôt d’injures à l’égard de l’autorité morale du FCC. Dernièrement à une question sur la probabilité constitutionnelle de la candidature de Joseph Kabila à la magistrature suprême, ce professeur de droit avait tranché net: “il va falloir que Joseph Kabila meurt et ressuscite avec un autre nom pour prétendre à nouveau postuler comme président de la République”.

Oscar BISIMWA

Read Previous

En RDC, polémique autour de la mort du juge Raphaël Yanyi

Read Next

Kinshasa : le procès du pasteur Mukuna renvoyé au 5 juin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *