Non classé

«Échos d`Opinion» Pierre Kangudia caracole en tête du sondage

L’institut de sondages « Echos d’Opinion » a réalisé du 26 mai au 03 juin 2017 un sondage pour connaitre « comment les Congolais décryptent les premiers signaux envoyés à sa direction par le Gouvernement Bruno Tshibala au début de son mandat, secteur par secteur ». Les résultats de ce sondage placent le Ministre d’Etat, Ministre du Budget Pierre Kangudia en tête du Top 10 des meilleurs Ministres, en exéco avec son collègue de la Fonction Publique.
Oscar Bisimwa

 

C’est sans surprise ! Pierre Kangudia, car c’est de lui qu’il s’agit vient d’être auréolé par la reconnaissance populaire de son action à la tête du Ministère du Budget. Quelques jours après qu’il ait réussi un véritable coup de poker au parlement avec le Premier Ministre pour faire adopter le projet de budget pour l’exercice 2017 notamment au Sénat où le mot complaisance n’existe dans aucun dictionnaire, le Ministre d’Etat en charge du Budget est sacré meilleur membre du Gouvernement Bruno Tshibala avec un côte de 86%, une grande distinction. La côte est populaire à l’issue de l’un des sondages les plus sérieux qui soient.
Le travail est effectué du 26 mai au 03 juin 2017 dans les règles de l’art. Aucun détail n’a été oublié. Technique utilisée : Question posée directement aux Congolais majeurs pris au hasard.
Moyen utilisé : Sondage réalisé par les agents de la maison.
Motif : L’objectif visé par ce travail est de connaitre comment les Congolais décryptent les premiers signaux envoyés à sa direction par le Gouvernement Bruno Tshibala au début de son mandat, secteur par secteur.

Des résultats

Pierre Kangudia, Ministre d’Etat, en charge du Budget réalise l’exploit et partage la première place avec son collègue en charge de la Fonction Publique, Michel Bongongo. Ils obtiennent respectivement 86%. A en croire le sondage « Echos d’opinion », les congolais ont accordé leurs suffrages à l’ancien Directeur de cabinet de Vital Kamerhe à l’Assemblée Nationale, lui reconnaissant le mérite d’avoir porté au double les prévisions budgétaires de l’année 2017, laissées par Matata Ponyo.
Les autres membres du gouvernement Tshibala qui se hissent dans le Top 10 se classent de manière suivante : 3. Léonard She Okitundu, Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale :84% ; 4. Ramazani Shadari, Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur : 64,5% ; 5 Gaston Musemena, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel : 62% ; 6. Emmanuel Ilunga, Ministre délégué des Congolais de l’étranger : 58% ; 7. Joseph Kokonyangi, Ministre de l’Urbanisme et Habitat : 57% ; 8. Lumeya Dumalengi, Ministre des Affaires foncières :55,5% ; 9. Thomas Lohaka Losendjola, Ministres des Infrastructures : 55% ; 10. Christian Atama Tabe, Ministre de la Défense nationale 54,7%

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer