Non classé

Nord-Kivu : Les 13 membres du 5ème bureau du Conseil de sécurité de l’ONU en mission d’évaluation à Goma

Les diplomates chargés de l’administration et budget au sein de l’ONU

effectuent une mission d’évaluation à Goma où, à peine arrivés le mardi 7 février 2017, ils ont conféré avec le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku qui leur a brossé la situation sécuritaire en province tout en remerciant les efforts louables de la Monusco.

Selon M. Daniel Ruiz, chef de bureau de la MONUSCO-Goma, qui a participé aux échanges, la mission de cette délation consiste à venir s’imprégner de l’impact et du niveau d’exécution du budget alloué par les Nations Unies à cette mission.

En plus de la visite de courtoisie, les hôtes de l’Autorité provinciale en ont profité pour s’enquérir de la situation qui prévaut en Province, a indiqué en substances, le Chef de bureau de la MONUSCO-Goma avant de révéler que le degré de la collaboration entre la mission onusienne ainsi que les difficultés qui restent à résorber ont figuré en bonne place dans les échanges.

Les questions pertinentes d’actualité en Province tels que l’état d’avancement des opérations d’identification et enrôlement des électeurs, la situation sécuritaire dans son ensemble ainsi que la participation des femmes au processus électoral ont également été invoquées par les treize diplomates dont l’agenda prévoit des visites dans certaines contrées de l’intérieur du Nord-Kivu.

A leur retour à New York, les membres de cette mission d’audit vont proposer d’éventuels ajustements à l’Assemblée générale de l’Onu au vu de la situation qu’ils auront prélevée sur terrain, précise-t-on.

ACP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer